Van Linthout

Van Linthout

A propos du blog

Cuisine, infos générales, Bande dessinée, The Van Report, Braquages et bras cassés...

Interview de Georges

Bande DessinéePosted by Van Linthout Vincent 18 Feb, 2018 11:52:27

Bonjour, je partage ici un podcast d'une interview de Georges Van Linthout, viendront d'autres interviews, Alice Fischer et Stibane.

C'est sur Eclectrique, une webradio créée en octobre dernier, animée par Romain Giergen, il a 25 ans et est passionné de BD (et j'imagine de radio aussi n'hésitez pas à aller y faire un tour).

https://www.mixcloud.com/eclectriqueradio/emission-num%C3%A9ro-1-georges-van-linthout/












  • Comments(0)//leblog.vanlinthout.be/#post108

Grands crus en eaux troubles

Bande DessinéePosted by Van Linthout Vincent 13 Nov, 2017 19:48:44
Même le meilleur vin peut laisser un goût amer...



Antoine et Julien travaillent pour un mensuel indépendant, La Feuille de vigne, spécialisé dans le milieu du vin. Leur prochaine enquête concerne Jean Poitou, un célèbre collectionneur de grands crus récemment victime d’un cambriolage. Un individu fantasque et singulier, connu pour ses prises de position radicales, en croisade contre la spéculation à tout crin qui fait monter la côte des grands millésimes à des prix plus qu’exorbitants. Quelqu’un qui ne s’est donc pas fait que des amis... Arrivés chez Poitou, Antoine et Julien découvrent un certain nombre de « bizarreries » qui les incitent à rester pour mener leur propre enquête.


Cette nouvelle bande dessinée dédiée au vin nous plonge dans les eaux troubles du milieu des collectionneurs de grands crus. Portée par un duo de reporters et un dessin vintage à la Gil Jourdan, cette aventure est autant une passionnante enquête dans le milieu du vin qu’un hommage réjouissant à l’âge d’or de la BD franco-belge. (Glénat)








  • Comments(0)//leblog.vanlinthout.be/#post107

Les Riglatichants

ExpositionPosted by Van Linthout Vincent 01 Oct, 2017 13:21:32
Comme chaque année, le coeur historique de Liège va s'illuminer de plus de 20 000 bougies en ce premier samedi d'octobre, à l'occasion de la célèbre Nocturne des Coteaux de la Citadelle.



Derrière cette fête féérique se cache un petit peuple lumineux : Les Riglatichants ! Venez découvrir leur univers lors d'une exposition inédite, laissez-vous émerveiller par ces êtres uniques et merveilleux...



L'exposition sera ouverte dès 16h, et Alice Fischer sera présente pour une séance dédicace dès 17h avec son album "Les Riglatichants".







  • Comments(0)//leblog.vanlinthout.be/#post106

Festival BD

Bande DessinéePosted by Van Linthout Vincent 09 Feb, 2017 17:04:17

Georges Van Linthout, Stibane et Alice Fischer y participeront. Epinglons également la participation de Fich (Stéphane Ficher), Didgé, Francis Carin... et bien d'autres auteurs (découvrez-les en cliquant sur l'image ci-dessus).







  • Comments(0)//leblog.vanlinthout.be/#post105

Bonhomme

LivresPosted by Van Linthout Vincent 03 Feb, 2017 20:02:37

Le jour se lève sur la ville. Debout tout le monde ! C’est l’heure d’aller à l’école ! Pour Bonhomme aussi, il est temps de se réveiller. La nuit a été glaciale. Et Bonhomme vit dans la rue. Son nom ? Il ne sait plus…"

Un livre de Sarah Van Linthout, avec sa maman pour les dessins.


https://booksetboom.blogspot.be/2017/02/bonhomme-de-sarah-v-claude-k-dubois.html?spref=fb


France Bleue a également fait une belle critique, à voir ici.



  • Comments(0)//leblog.vanlinthout.be/#post104
Next »