Van Linthout

Van Linthout

A propos du blog

Cuisine, infos générales, Bande dessinée, The Van Report, Braquages et bras cassés...

Grands crus en eaux troubles

Bande DessinéePosted by Van Linthout Vincent 13 Nov, 2017 19:48:44
Même le meilleur vin peut laisser un goût amer...



Antoine et Julien travaillent pour un mensuel indépendant, La Feuille de vigne, spécialisé dans le milieu du vin. Leur prochaine enquête concerne Jean Poitou, un célèbre collectionneur de grands crus récemment victime d’un cambriolage. Un individu fantasque et singulier, connu pour ses prises de position radicales, en croisade contre la spéculation à tout crin qui fait monter la côte des grands millésimes à des prix plus qu’exorbitants. Quelqu’un qui ne s’est donc pas fait que des amis... Arrivés chez Poitou, Antoine et Julien découvrent un certain nombre de « bizarreries » qui les incitent à rester pour mener leur propre enquête.


Cette nouvelle bande dessinée dédiée au vin nous plonge dans les eaux troubles du milieu des collectionneurs de grands crus. Portée par un duo de reporters et un dessin vintage à la Gil Jourdan, cette aventure est autant une passionnante enquête dans le milieu du vin qu’un hommage réjouissant à l’âge d’or de la BD franco-belge. (Glénat)








  • Comments(0)//leblog.vanlinthout.be/#post107

Festival BD

Bande DessinéePosted by Van Linthout Vincent 09 Feb, 2017 17:04:17

Georges Van Linthout, Stibane et Alice Fischer y participeront. Epinglons également la participation de Fich (Stéphane Ficher), Didgé, Francis Carin... et bien d'autres auteurs (découvrez-les en cliquant sur l'image ci-dessus).







  • Comments(0)//leblog.vanlinthout.be/#post105

Brian Bones: Roadmaster

Bande DessinéePosted by Van Linthout Vincent 28 Jun, 2016 17:34:49

Aux éditions Paquet dans la collection Calandre.

Vous pouvez le découvrir à Liège ce samedi 1er Juillet. Georges sera en dédicace à la librairie BEDESCOPE, rue de la Casquette à partir de 14 heures.



En attendant de le voir "en vrai", allez faire un tour chez Paquet en cliquant sur le lien ci-dessous :



  • Comments(0)//leblog.vanlinthout.be/#post103

Prix Charles-Henri Salin pour ARRAIGO

Bande DessinéePosted by Van Linthout Vincent 12 Jun, 2016 19:43:56

Vendredi soir (10 juin), à Morne-à-l'eau (Guadeloupe), un dessinateur et un scénariste radieux...https://www.facebook.com/prixdesmarinspecheursguadeloupeens/posts/1648447375480813

Georges et Benjamin ont reçu le prix Charles-Henri Salin pour la meilleure BD de reportage de l'année pour ARRAIGO Editions La boîte à Bulles :


Le 2 février 2011, Miriam López, 30 ans, est enlevée par deux hommes cagoulés dans la ville mexicaine d’Ensenada. Placée en détention dans une base militaire, elle est accusée à tort d’appartenir à un réseau de trafic de drogue. Torturée et violée par les forces de l’ordre afin de lui faire signer de faux aveux, elle est finalement relâchée et les accusations contre elle sont abandonnées. Miriam López est l’une des très rares victimes de torture, pourtant fort nombreuses, à avoir osé porter plainte. Son combat exemplaire est soutenu par Amnesty International.







  • Comments(0)//leblog.vanlinthout.be/#post102

Faida

Bande DessinéePosted by Van Linthout Vincent 07 Apr, 2016 20:18:27
Bientôt en librairie !

Par Stibane (Luc Van Linthout) et Benjamin Fischer

FAIDA
(terme italien proche de vendetta) est le titre d’une série en trois chapitres, signée Fischer et Stibane. Elle évoque le terrible destin d’une famille italienne, et nous entraine à travers le vingtième siècle, entre la Belgique, le sud de l’Italie et les États Unis.
Anna, la dernière descendante des Costello, se lance dans une singulière enquête pour comprendre enfn l’origine du malheur qui semble frapper ses ancêtres depuis plusieurs générations.
Chapitre 1 : Anna.
« Mon nom est Anna Costello. Je suis née en 1982, dans un petit village du sud de l’Italie dont je ne sais rien d’autre que le nom.
Je n’ai connu ni mon père, ni ma mère. Elle est morte en me mettant au monde, et lui s’est tué dans un accident de voiture.
Du coup, j’ai été élevée en Belgique, par mon oncle et sa femme, que j’ai toujours considérés comme mes vrais parents.
Ça, c’est ce que je savais sur ma famille avant mon départ pour la Calabre, et ça me convenait très bien… »

http://www.cerisesetcoquelicots.fr






  • Comments(0)//leblog.vanlinthout.be/#post101
Next »