Van Linthout

Van Linthout

A propos du blog

Cuisine, infos générales, Bande dessinée, The Van Report, Braquages et bras cassés...

La journée de la Femme

The Van ReportPosted by Van Linthout Vincent 08 Mar, 2010 15:34:57

PAR MCBOUILLE

(The Van Report)

Bonne fête à toutes les femmes (et n’oubliez pas de souhaiter bonne fête à votre mari/compagnon les 364 autres jours de l’année !)

En ce beau jour, je voudrais vous faire partager quelques extraits du « Guide Pratique de la Femme », écrit par Gisèle d’Assailly et publié en 1958.

D’abord, deux passages du premier chapitre, «Le bonheur en ménage» :

«Soyez propre et soignée. Madame, attention ! la vie commune est une des causes les plus fréquentes de lassitude sinon de désunion. […] Un homme amoureux est charmé par une coiffure à la diable, une odeur de peau assez accentuée, un certain désordre. Très vite, il souffre d’un bouton non recousu, d’une chemise mal repassée, d’une femme négligée. Cela commence insidieusement. Il dira un beau soir : "Chérie, tu n’es pas bien coiffée" ou bien "ta blouse a une tache" ou "tes souliers sont sales". Peu à peu il ne dira plus rien, mais n’en pensera pas moins. Un jour, il admirera la femme pimpante et parfumée qui dîne à côté de lui, qui passe dans la rue, ou plus simplement encore l’épouse de son meilleur ami… » (13)

«Soyez prête à sortir. Le métier de femme est parfois un dur métier… Il exige un grand courage, sinon une très bonne santé. En effet, une épouse judicieuse doit suivre partout son mari. Même si elle est dolente, fatiguée, elle utilisera toute son énergie pour se maquiller, s’habiller et sortir. Par contre si c’est le mari qui est fatigué et dolent, elle ne l’obligera pas à la conduire au cinéma ou au théâtre. Elle ne bougera pas de la maison pour le dorloter. Elle songera, pour se consoler, qu’autrefois, les femmes étaient considérées comme des vieilles dames à trente ans… Aujourd’hui elles sont indépendantes, elles ont leur mot à dire sur tout… parfois trop d’ailleurs ! Cela demande des sacrifices en compensation.

Découvrez sur "The Van Report" les douze commandements pour être une femme parfaite ou un mari parfait.

  • Comments(0)//leblog.vanlinthout.be/#post27

Toujours plus fort

The Van ReportPosted by Van Linthout Vincent 17 Feb, 2010 20:23:52
"The Van Report" est un blog d'actualité rédigé par une bande de nains de jardin belges. On y parle de tout et surtout de ce dont les autres ne parlent jamais.


Vous y retrouverez des critiques littéraires, musicales, de l'actualité traitée sous un angle différent. Ce blog est entièrement réalisés par des jeunes qui en ont dans la tête... si, si, ça existe encore !

Des dessins d'actualité acides agrémentent le tout !

  • Comments(0)//leblog.vanlinthout.be/#post14

« Une odyssée américaine » de Jim Harrison

The Van ReportPosted by Van Linthout Vincent 13 Feb, 2010 15:35:08
« Une odyssée américaine », c’est l’histoire de Cliff, 62 ans, ancien prof de littérature reconverti en fermier qui voit sa vie basculer le jour où sa femme le quitte après 38 ans de mariage et du même coup perd sa ferme... (suite de l'article)


  • Comments(1)//leblog.vanlinthout.be/#post8

On nous veut du mal !

The Van ReportPosted by Van Linthout Vincent 10 Feb, 2010 22:53:06
Retrouvez régulièrement cette rubrique ici

  • Comments(0)//leblog.vanlinthout.be/#post1