Van Linthout

Van Linthout

A propos du blog

Cuisine, infos générales, Bande dessinée, The Van Report, Braquages et bras cassés...

Jafr (Jordanie) : Des extra-terrestres sèment la panique!

InfosPosted by Van Linthout Vincent 07 Apr, 2010 14:33:42

Panique sur la ville ce 1er avril dernier après le survol et l'atterrissage d'un vaisseau spatial, selon la Une du quotidien local Al Ghad.

Des êtres monstrueux de 3 mètres de haut ont survolé la ville située dans le désert à bord de leur vaisseau. Après avoir illuminé la ville entière, coupé les communications et précipité la population dans la rue. Ils ont ensuite effectué leur atterrissage et se sont montrés aux personnes accourues sur les lieux.

Mohammed Mleiahn (le maire de la ville Jordanienne) a directement envoyé les forces de l'ordre à la recherches des intrus. Voici sa déclaration à l'Associated Press : "Les enfants ne sont pas allés à l'école, les parents avaient peur et j'ai presque fait évacuer les 13.000 habitants de la ville. Les gens avaient peur que les extra-terrestres les attaquent." Un plan d'urgence a même failli être déclenché, selon un responsable des forces de l'ordre jordaniennes.

Il s'agissait évidemment d'un canular du quotidien local "Al Ghad", contre lequel le maire de la ville envisage de porter plainte pour le "gros mensonge". Le quotidien lui a toutefois présenté ses excuses. Le rédacteur-en-chef, Moussa Barhoumeh, estime, lui que la controverse et l'affaire ont pris "une importance hors de toute proportion". "Nous voulions distraire les gens, pas leur faire peur", a-t-il expliqué.

A la décharge du maire, les poissons d'avril sont très rare dans la presse jordanienne... On comprend pourquoi !

Photo extraite du film "Mars Attack".

  • Comments(0)//leblog.vanlinthout.be/#post36