Van Linthout

Van Linthout

A propos du blog

Cuisine, infos générales, Bande dessinée, The Van Report, Braquages et bras cassés...

Prix Charles-Henri Salin pour ARRAIGO

Bande DessinéePosted by Van Linthout Vincent 12 Jun, 2016 19:43:56

Vendredi soir (10 juin), à Morne-à-l'eau (Guadeloupe), un dessinateur et un scénariste radieux...https://www.facebook.com/prixdesmarinspecheursguadeloupeens/posts/1648447375480813

Georges et Benjamin ont reçu le prix Charles-Henri Salin pour la meilleure BD de reportage de l'année pour ARRAIGO Editions La boîte à Bulles :


Le 2 février 2011, Miriam López, 30 ans, est enlevée par deux hommes cagoulés dans la ville mexicaine d’Ensenada. Placée en détention dans une base militaire, elle est accusée à tort d’appartenir à un réseau de trafic de drogue. Torturée et violée par les forces de l’ordre afin de lui faire signer de faux aveux, elle est finalement relâchée et les accusations contre elle sont abandonnées. Miriam López est l’une des très rares victimes de torture, pourtant fort nombreuses, à avoir osé porter plainte. Son combat exemplaire est soutenu par Amnesty International.







  • Comments(0)

Fill in only if you are not real





The following XHTML tags are allowed: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. CSS styles and Javascript are not permitted.